Depuis la connaissance de la parole, nous savons que l’ennemi de nos âmes, est un vulgaire copieur qui a pour objectif de pervertir le monde.
Il n’invente rien, mais il reproduit ce que fait notre Créateur afin de détourner l’homme de son véritable but : adorer Dieu.
Je ne sais pas comment aujourd’hui il a réussi à gagner autant de terrain, mais je connais sa finalité qui est très explicite dans la Parole de Vie.
Tout n’est pas mauvais dans la mondialisation, car à chaque fois qu’un “pseudo” nouveau concept, une théorie, une idéologie, ou un mouvement apparaît, les oeuvres paraissent toujours nobles en soit, mais le fond est perverti par un (voir) plusieur(s) esprit(s) qui a/ont pour objectif de perdre l’homme.
Je crois sincèrement que l’être humain a de bonnes idées, et est capable du meilleur. En soit, il a été créé à l’image de Dieu et le souffle de vie qui lui a été insufflé dans ses narines provient de son Créateur. Comment nier que l’homme a été créé de manière extraordinaire ? Mais la désobéissance de celui-ci l’a entrainé dans une chute qui l’a séparé d’une communication directe avec Dieu. Aujourd’hui nous savons qu’il n’y a qu’en la personne de Jésus-Christ qu’il peut renouer cette relation avec son Créateur.
Mais, l’enjeu est réellement vital (c’est le cas de le dire) : soit l’homme meurt définitivement après sa première mort spirituelle suite au jardin d’eden, soit l’homme revit en se soumettant à Dieu en la personne de Jésus-Christ.
Tout cela semble simple mais à la fois complexe pour celui qui n’a pas reçu de révélation. Alors si tu lis ces quelques lignes, je prie pour que le Seigneur ôte le voile de tes yeux et de ton coeur, afin que tu reçoives une profonde révélation : “Que Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas, mais ait la vie éternelle” Jean 3:16
Je vais aller dans le vif du sujet car le titre est très explicite : La mondialisation et nos valeurs chrétiennes.
Qu’entendons-nous par la mondialisation ?
Voici les définitions que j’ai relayé et qui nous expliquent la signification dans un langage politique et économique :
” Le terme de mondialisation correspond à la libre circulation des marchandises, des capitaux, des services, des personnes, des techniques et de l’information de part le monde.”
” La mondialisation désigne le processus par lequel les relations entre les nations sont devenues interdépendantes et ont dépassé les limites physiques et géographiques qui existaient auparavant.“
” En géographie, la mondialisation se définit comme l’ensemble des processus (économiques, sociaux, culturels, technologiques, institutionnels) qui contribuent à la mise en relation des sociétés et des individus du monde entier. C’est un processus progressif d’intensification des échanges et des flux entre les différentes parties du monde.“
Les objectifs de cette mondialisation sont honorables et nous savons que nombreux sont les pays qui bénéficient des avantages économiques qu’elle procure. Je ne vais pas rentrer davantage dans le détail car cela nécessite plus de compétences et ce n’est pas le but de cet article.
Effectivement, je souhaite mettre l’accent sur les valeurs qui sont véhiculées par le biais de la mondialisation. En vérité, nous savons que tout commencement a une origine spirituelle. Chaque être humain est habité par un esprit qui influence son âme et puis son corps. Nous, chrétiens, nous sommes habités par l’Esprit Saint grâce à notre nouvelle naissance. Mais parfois, nous sommes influencés par de mauvais esprits qui nous ouvrent de mauvaises portes.
Nous savons que chaque cause est noble comme le fait de soutenir la liberté des personnes LGBT. elles ont le droit et la liberté de faire ce qu’elles veulent avec leur corps et de vivre comme elles l’entendent. Oui ce sont des êtres humains qui doivent vivre librement comme nous tous. Il est légitime également de soutenir les droits des animaux, car cela est ignoble et inacceptable de maltraiter un animal. Il est légitime encore de devenir activiste et de vouloir sauver la planète, car après tout c’est le lieu que Dieu nous a donné pour vivre. Ou encore, il est légitime de soutenir le mouvement #metoo car après tout, la femme a enfin cette liberté de s’exprimer et de ne plus être bafouée. Presque toutes les causes sont nobles à défendre comme #blacklivesmatter #sauvonslaplanète #jesuischarlie etc…et il en a bien d’autres qui se lèveront encore.
Mais aujourd’hui, je souhaite non pas vous juger, mais vous faire prendre conscience des valeurs que portent ces combats. Si vous commencez à vous renseigner sur le moteur véritable de ces mouvements activistes, vous vous rendrez compte que leurs valeurs sont à l’antipode des valeurs de la parole.
Pourquoi ? Parce que là où il y a de la haine, il n’y a pas l’Esprit de Dieu, là où règne la vengeance, il n’y a pas d’Esprit de Dieu. Là où règne la débauche sexuelle, il n’y a pas l’Esprit de Dieu. Et là où règne la division, Dieu n’est pas présent non plus.
Si vous analysez ce qui anime le fondement, et je dirais même, si vous lisez en profondeur la charte ainsi que tout le contenu du combat de chacun de ces mouvements, alors vous vous rendrez compte qu’ils combattent la parole de Dieu.
Prenons le combat des féministes. Initialement nous nous moquions des femen. Mais plus subtilement, nous constatons qu’il y a tout un mouvement féministe dont #metoo qui a pris de l’ampleur. En tant que femmes, nous sommes impérativement concernées. Oui nous avons toutes été reluquées de manière déplacée, nous avons toute déjà eu droit à des remarques sexistes au travail. Nous avons chacune expérimenté une situation qui bafoue les droits de la femme. Mais lorsque vous commencez à vous renseigner sur les valeurs de ces mouvements féministes, non seulement vous vous rendez compte qu’ils dénoncent la position de l’homme et qu’ils veulent également la destituer. Renverser le patriarcat. Or, c’est Dieu qui a voulu que l’homme soit le chef de famille, car c’est un principe qui protège la famille. La femme moderne aujourd’hui proclame qu’elle n’a pas besoin d’un homme pour fonder une famille. Tout cela est anti biblique et va à l’encontre des valeurs de la parole. Prions plutôt, puis éduquons nos fils à être des hommes responsables, protecteurs, respectueux et aimants à la fois. La famille se bâtit avec un homme qui respecte Dieu.
Ces mouvements provenant de la mondialisation, ont pour objectifs spirituels de nous pervertir (changer les moeurs) et de nous séparer de la merveilleuse communication avec notre Créateur. “Ne nous trompons pas, nul ne peut servir 2 maîtres “. Matthieu 6:24
En réalité, l’ennemi utilise des causes nobles pour toucher le coeur de l’homme afin de camoufler son véritable but qui est la mort.
Vous me direz alors : “Devrions-nous laisser les choses comme cela et ne plus nous battre pour les injustices ? “.
Je répondrais : “Non, mais faites-le comme le Seigneur vous demande de le faire et non de manière charnelle : “Car nous n’avons plus à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations”. Ephésiens 6:12
Concrètement que dois-je faire ? Si l’un de ces mouvements vous tiennent à coeur, alors demander pardon au Saint-Esprit d’avoir voulu agir avec vos propres forces, puis demander-lui de vous montrer ce qu’il veut faire à travers vous même et comment il désire le faire.
L’erreur que nous faisions tous avant de marcher avec lui, était d’agir sans Lui. Le péché actuel du monde, est de ne pas vouloir inclure Dieu dans nos décisions. Vivre sans Dieu c’est le défier en lui disant que nous savons mieux faire que lui.
Ainsi, la mondialisation n’a pas pour seul objectif d’accroître l’économie d’un pays, elle instaure également toute une religion “mondiale” : le Yoga, le magnétisme, le reiki, etc, bref le New Age. Et je suis même choquée que beaucoup de chrétiens tiennent le discours que ce ne sont pas des rites religieux mais des sports, des étirements etc…
En vérité, je vous le rappelle, toute création a un objectif spirituel.Vous vivez dans un monde spirituel qui n’est pas palpable mais qui est plus puissant que ce monde physique où nous sommes. Ce monde physique a pour objectif de nous protéger. Le monde spirituel est en guerre. Cette guerre consiste à voler votre salut. L’ennemi utilisera TOUS les moyens pour que vous veniez avec lui en enfer. Je vous en prie, demander au Seigneur d’ouvrir vos yeux spirituels. Lisez des livres écrient par des chrétiens qui vous parlent de réalité spirituelle. Ne vous laissez plus duper par l’ennemi de votre âme.
Le yoga est anciennement une religion qui a été adaptée aux personnes issus des pays de la mondialisation, afin que subtilement, ils s’inclinent devant des dieux hindouistes. Même si vous ne faites pas de prières de méditations Hindouistes, le fait simple de faire la position du tigre, vous connecte à ces dieux qui sont comme ceux de baal, donc tout simplement des démons. Ce n’est pas vous qui avez établi ces règles. Elles étaient là bien avant vous. Il y a des principes, des règles régies que vous ignorez et qui sont établies. Alors si vous agissez par ignorance, vous les enfreindrez et par la suite, vous en voudrez au Seigneur de ne pas vous avoir protégé : “Mon peuple périt faute de connaissance.” Osée 4:6
Allez à l’origine de la création de toute chose. Le yoga et bien d’autres mouvements sont importants pour la santé, la liberté, etc…. oui comme je vous ai notifié, les causes sont tjs nobles mais les fondements sont spirituellement orientés pour vous éloigner de Dieu. Les valeurs de la mondialisation ne sont pas les nôtres et si vous observez bien, elles sont partout ! sur les réseaux sociaux, au travail, à la télévision, dans nos familles, malheureusement dans certaines églises, PARTOUT. La bonne nouvelle c’est que l’ivraie et la bonne herbe pousse en même temps au même endroit, et que l’on retranche l’ivraie au temps voulu de Dieu. Matthieu 13: 24-30
Vous ne pouvez pas aimer et donc servir Dieu, en faisant des choses qui sont opposées à ses règles. Il nous dit clairement que nous ne pouvons pas nous mettre sous un joug étranger. Nous ne pouvons pas être assis sur 2 chaises. Choisissez votre camp, en acceptant toutes les règles définies par celui-ci. Dieu ne partage pas ses enfants avec l’ennemi. Positionnez-vous et soyez fermes et engagés dans le respect de votre Seigneur. Repentez-vous (changez de direction) puis reprenez la route de la justice du royaume, de SES combats, qui doivent être les VÔTRES, comme celui de la veuve et l’orphelin (il y a quoi faire !). Je ne vais pas vous dictez ce que vous devez faire, car Dieu a mis en chacun de nous une mission, un but, un combat. Mais svp ne jouez pas le jeu de l’ennemi, soyez avisés et sages. Ayez du discernement, de la sagesse, l’esprit de connaissance, de révélation.
Que cela soit votre quotidien. Amen.
Déborah LE NOC